

Alvaro Henriques et Matthieu Porte ont souhaité mettre à l’honneur leur voisin Romaric Neyhousser, un passionné de kite et de la mer.
Ils ont pu ainsi partager un moment ensemble autour d’un repas concocté par le Chef Nicolas Vallois et prendre le temps d’échanger et de faire plus ample connaissance.
Romaric Neyhousser est architecte naval. Il évoque sa structure RNID avec ses actualités récentes comme le Vendée Globe.
Depuis le Bistro’50 à Gujan-Mestras, Alvaro et Matthieu ont souhaité mettre à l’honneur Romaric et sa structure RNID à travers un concept basé sur la convivialité
Alvaro nous présente les différentes formules proposées à la carte du Bistro’50. On peut effectivement découvrir des plats à partager, le menu du jour qui change chaque semaine. Le Chef Nicolas Vallois évoque ses plats signatures comme les ravioles de langoustine ou encore le boeuf Wellington… Matthieu nous présente la carte de vins à découvrir et les cocktails élaborés à partir de fruits de saison.
Au Bistro’50, Alvaro nous détaille les formules, le Chef nous présente ses plats signatures et Matthieu évoque les cocktails et les vins
La cuisine a toujours été présente dans la vie de Nicolas Vallois. Très jeune, il débute dans la patisserie-chocolaterie pour ensuite travailler dans différents restaurants parisiens puis il rejoint le groupe de Cyril Lignac. Il est devenu le Chef du Chardenoux et Ischia. Sa volonté de changement de vie l’a conduit à rejoindre le Bistro’50.
Depuis le Bistro’50, Alvaro et le Chef Nicolas Vallois nous raconte comment s’est effectuée son arrivée. Le Chef revient aussi sur son parcours

Le 25 mars 2024, le Chef du Bistro’50, Nicolas Vallois a participé au concours du meilleur œuf-mayo de la région Nouvelle Aquitaine, qui s’est déroulé aux Halles de Bacalan à Bordeaux.
Ils étaient 12 Chefs, triés sur le volet, à concourir avec une dégustation à l’aveugle par des Chefs de renom. Ils lui ont décerné la 3ème place du podium.
Il est actuellement à découvrir à la carte du restaurant depuis le jeudi 4 avril.